Vigilance-moustiques répond à la polémique
Nos informations sont-elles vraies et vérifiées ou bien fantaisistes, erronées ou sans valeur scientifique ?
1- Nos données viennent de plusieurs sources :
-De docteurs en parasitologie ou en virologie qui ont apporté leur concours scientifique dans la rédaction du contenu éditorial
-Du Grand Public, avec l’aide de sentinelles professionnelles réparties dans toute la France, dans le but de ne publier que des informations vérifiées …(lire « notre déontologie en tant que site d’information »).
-Des organismes officiels dont nous rappelons encore une fois que vigilance-moustiques est indépendant (Agences Régionales de Santé, Centre National d’Expertise contre les Vecteurs, Ententes Inter-départementale de démoustication…),.
-De Certains médias spécialisés ou régionaux
2-Concernant le sérieux de nos informations, notre déontologie est très claire :
-Toutes les données qui nous sont propres ont été vérifiées avant d’être publiées, en s’appuyant notamment sur notre réseau de sentinelles, recrutées sur la base du volontariat et composées de pharmaciens, médecins et entomologistes, implantées dans tout le pays. Ils nous apportent une aide précieuse et nous les en remercions. , .
-Nous citons nos sources quand nous ne sommes pas auteurs d’une information spécifique.
(lire « notre déontologie en tant que site d’information »).
Sommes-nous un site commercial ou un site d’information ?
Certes, notre financement de lancement a été assuré par un laboratoire qui fabrique les anti-moustiques MANOUKA, nous ne nous en sommes jamais cachés. Mais Vigilance-moustiques est amené à générer dans un avenir proche des recettes publicitaires diversifiées qui lui donneront dans les faits l’indépendance qu’elle revendique.
Pourquoi Vigilance-moustiques n’est pas un site commercial au profit de la marque MANOUKA ?
Ceux qui veulent voir dans vigilance-moustiques un site commercial au profit de MANOUKA se trompent :
1-Vigilance-Moustiques n’est pas un site marchand. Aucun produit n’y est en vente, ni de la marque MANOUKA, ni d’aucune autre marque.
2-Si www.vigilance-moustiques.com a, de manière incidente, un effet sur la vente des produits anti-moustique, cet effet profite à tout le marché et donc en premier lieu aux trois premiers leaders dont MANOUKA ne fait pas partie.
3-Les observateurs auront remarqué que le 1er conseil de vigilance-moustiques donné à ses visiteurs pour se protéger des moustiques n’est pas « d’utiliser les produits MANOUKA », mais d’être VIGILANT…., c’est-à-dire d’agir sur la présence des moustiques dans son environnement, avant même d’utiliser des produits anti-moustiques.
Bien évidemment, MANOUKA espère qu’en soutenant cette initiative, les professionnels et le grand public reconnaîtront son expertise, et auront vu dans cette démarche un engagement citoyen, preuve du sérieux de la marque et de ses produits.