Conseil pour votre jardin

EncartSite_HBM_parmis

Les solutions se déterminent au cas par cas, car tout dépend de votre jardin et de votre voisinage. Ainsi, vous pourrez mettre en œuvre de bonnes solutions chez vous, mais si votre voisin fait l’inverse, les moustiques présents chez lui (même s’ils sont à plusieurs dizaines de mètres…) pourront être attirés chez vous. En effet, votre simple présence dans votre jardin dégage une odeur de CO2 qui, si les vents vous sont défavorables, va attirer irrémédiablement les moustiques voisins chez vous.

LES MESURES PRÉVENTIVES

  • Coupelles sous les pots, creux d’arbre, pneus usagés, vases ? bidons, bâches, poubelles à ciel ouvert, brouettes, canalisations d’eaux usées, gouttières bouchées, et de manière générale, tout objet (même petit) susceptible de retenir de l’eau de pluie.
  • Il faut simplement vider ou changer l’eau 1 fois par semaine : ça ne coûte rien, et c’est la première des choses à faire.
  • Vérifier le bon écoulements des eaux de pluie et des eaux usagers et les nettoyer régulièrement les gouttières caniveaux et drainages.
  • Couvrir les réservoirs d’eau et les piscines hors d’usage.
  • Débroussailler régulièrement les hautes herbes et élaguer vos arbres.
  • Ramasser les fruits tombés et les débris végétaux

REPOUSSER LES MOUSTIQUES SUR SA TERRASSE, AUTOUR DE LA PISCINE, EN JARDINANT, EN PROMENADE, …

  • Quand les moustiques sont adultes, il est déjà tard pour agir. De plus, les moustiques s’adaptent et deviennent résistants aux insecticides: ils ne sont pas recommandés.
  • Ils s’agit donc principalement de les repousser Quelques heures grâce à des produits actifs de la famille des Pyrèthres .
  • la Lanterne  et le Portable-Nomade ThermaCELL, deux dispositifs adaptés à la mobilité protégeant totalement une surface de 20 à 25 M2

Lanterne ThermaCELL :                                                    Le Portable-Nomade ThermaCELL :

lanterne-anti-moustiques                                                              portable-anti-moustiques (1)

 

  • La Bougie 30H à l’efficacité incomparablement supérieure à celle des bougies répulsives traditionnelles !

bougie-30h-anti-moustiques

5-maxisticks-anti-moustiques

EMPÊCHER LES MOUSTIQUES DE RENTRER DANS LA MAISON

  • Le Diffuseur Automatique de Pyrèthre Naturel Anti-Moustiques, protection Anti moustique au Pyrèthre Végétal, appelé aussi « Pyrèthre Naturel », pour grandes pièces, salles de séjour, de restauration, halls , … efficace contre tous les Moustiques, même le “Tigre”, ainsi que contre les Mouches ! Protection entièrement automatisée sur 40 / 50 M2, jusqu’à 2 mois par recharge

diffuseur-automatique-de-pyrethre-naturel-anti-moustiques

  • La Mousse Barrière 8H. Protection Anti moustique : idéal pour créer une véritable barrière aux portes, fenêtres, rambardes, balcons, … Protège, à chaque application, jusqu’à 8H contre tous les moustiques y compris le « Tigre ». Inodore, ne tâche pas, sans risque pour les plantes !

spray-barriere-8h-anti-moustiques-750ml

  • Et bien-sûr les moustiquaires, pour portes, fenêtres, faciles à poser, blanches ou anthracites :

moustiquaire-fenetres-standard-anthracite-130x150-cm

moustiquaire-baldaquin-single-coton-naturel

CONTRÔLER LE DÉVELOPPEMENT DE LA COLONIE DANS SON JARDIN

  • Pièces d’eau (mare, rut, étang), inondations d’eaux de pluies, retenues d’eau à la suite de travaux : idéalement dès le printemps, il faut traiter ces eaux avec le Larvicide Biologique Anti-Moustiques Vectobac DT, inoffensif pour l’environnement, ou bien les recouvrir avec des moustiquaires si leur taille le permet (puits, cuves récupératrices d’eau de pluie…). Vous pouvez aussi, dans certains cas, y ajouter des espèces animales prédatrices pour les larves (des poissons par exemple…)

larvicide-biologique-anti-moustiques-vectobac-dt-10-comprimes-

  • Le Piège à larves AquaLab favorise le contrôle du cycle de multiplication exponentielle des moustiques. Respecte l’écosystème, sans risque pour les animaux domestiques, procédé breveté à base d’eau, 100% écologique ! AquaLabattire, concentre, détruit les pontes, efficace contre tous Moustiques, même contre l’Aedesalbopictus, dit le Tigre.

piege-a-larves-aqualab-anti-moustiques

  • Traitement pour pulvérisation de produits actifs de la famille des Pyrèthres: idéal afin d’éliminer l’habitat des moustiques dans les buissons, fourrés, haies, broussailles … autour des terrasses et des piscines, tout en respectant l’équilibre de l’écosystème du jardin

traitement-anti-moustiques-de-jardin

  • Des Machines pièges permettent de leurrer les moustiques femelles adultes en quête de sang pour nourrir leurs œufs, et de les capturer ! Certains modèles les plus performants en terme de taux de capture, diffusent 2 leurres, du CO2 et des acides simulant les signaux olfactifs que dégage la peau humaine, d’autres appareils plus légers ne diffusent que des acides :
  • De Biogents, laMosquititoet la Mosquitaire, très efficaces pour le « Moustique Tigre », de Mosquito Magnet, la Patriot, L’independence et l’Executive, des références pour le traitement de tout type de moustiques, etc

biogents-mosquitaire-plus

  • Enfin, l’innovation  BioBelt Anti-Moustiques, à partir de 8 Modules-Pièges jusqu’à plusieurs dizaines, protégeant des surfaces de quelques centaines jusqu’à des milliers de M2, avec une double action, la destruction des moustiques adultes et notamment le moustique tigre et la protection autour d’une terrasse, d’une plage de piscine, … dans des propriétés de particuliers, des hôtels , des restaurants, des espaces collectifs

-biobelt-ceinture-8-modules-pieges

 

 

Retrouvez toutes ces solutions sur http://www.moustiquesolutions.com/